21-09-2019
Belle journée organisée par le CD89 FFPJP à Auxerre au service des jeunes pétanqueurs de Bourgogne avec les rencontres finales des CRC Benjamins-Minimes et Cadets-Juniors.
La Commission Jeunes du CD89 était à la manœuvre dans le boulodrome de la rue de Preuilly et tout c’est parfaitement passé dans une excellente ambiance qui a ravie joueurs, accompagnateurs et organisateurs !
Les absents ont vraiment eu tort ...
Au final, dans la catégorie Benjamin-Minime, victoire méritée de Garchy (Nièvre 58) qui s'impose 16 à 8 face à l’entente Migennes-Senan (Yonne 89).
Egalité parfaite 8 à 8 à l'issue des TAT et Doublettes, les nivernais ont passé la vitesse supérieure pour s'imposer dans les 2 dernières épreuves de triplete et de tir !
De son côté, en Cadets-Juniors, Marsannay (Côte d'Or 21) domine Macon-Le Creusot (Saône et Loire 71) sur le même score de 16 à 8 malgré un très mauvais départ en individuel avec 4 défaites sur 4 avant d’entamer une belle « remontada » avec 2 victoires sur 2 en doublette et une victoire en triplette et au tir de précision pour conclure !
Les 2 vainqueurs représenteront la Bourgogne lors de la grande finale du CNC Jeunes FFPJP à Montluçon (03) les 23/24 octobre prochains.
Seul point noir de cette journée, les 4 forfaits enregistrés (1 par CD) !
A désespérer de s'investir dans la pétanque jeunes ...